La cure complète

La cure complète en Naturopathie est un programme de "régénération" individuel qui se déroule en plusieurs "phases" en fonction de vos objectifs. Il abouti toujours à la mise en place de conseils individualisés en hygiène de vie naturelle, pour maintenir votre capital bien-être, santé, vitalité.

  • Adapté spécifiquement à la personne, ce programme s'applique à toute les problématiques (ne relevant pas de l'urgence médicale), il peut présenter des nuances selon le tempérament réactionnel de chaque être humain, votre état de vitalité et vos motivations.

Phase préparatoire

Consiste en la mise en place d'un progressive de quelques outils d'hygiène de vie. C'est la pratique de petites réformes alimentaires en fonction de votre constitution (doshique et iridologique). L'utilisation d'autres techniques de naturopathie dans leur dimension rééquilibrante. Par exemple :  la pratique activité physique spécifique, la prise d'un soutien psycho-émotionnel, la régulation du sommeil, un drainage doux, la pratique de relaxation,massage...(se référer à la rubrique des techniques en Naturopathie). 

Phase de désincrustation tissulaire  (drainage des toxines du corps) 

Consiste en la mise en place d'une diététique plus poussée, de drainages divers (utilisation de plantes, de massages détoxifiants, d'activité physiques spécifique....).

Phase de revitalisation

Consiste en la revitalisant et la fortifiant de l'organisme dans sa globalité (par des compléments nutritionnels et autres pratiques).

 Phase de stabilisation

Mise en place d'une diététique "de croisière" et d'une hygiène de vie "croisière" reflétant le mode de vie idéal, pour le maintien de la vitalité, la conservation de la santé, et votre l'épanouissement.